Ouverture mur porteur 95 : Des maçons expert des travaux
Ouverture de vos murs porteurs
Dans de nombreux bâtiments anciens, il fait assez sombre, de nouvelles portes et fenêtres devraient donc fournir un éclairage supplémentaire. Les petites pièces doivent être reliées à une grande pièce avec une ouverture murale. Quiconque reprend la maison de ses grands-parents ou acquiert un bien existant est souvent confronté à des problèmes. Ainsi, ses problèmes sont liés à la disposition des pièces existantes, ce qui ne correspond pas à ses propres idées. Cependant, des espaces de vie modernes et spacieux peuvent facilement être créés en utilisant des ouvertures murales avec la société BATI95.
Pourquoi faire une ouverture de mur ?
Les anciennes maisons ont souvent de petites pièces et de petites cuisines. Ce qui correspondait à l’époque aux idées d’une maison moderne ne répond plus aux exigences de la vie d’aujourd’hui. Ainsi, l’ouverture de mur porteur apporte une vie moderne et du confort dans votre maison. De nombreux propriétaires qui reprennent une maison de l’ancienne génération souhaitent donc modifier la disposition des pièces même si les murs porteurs doivent être supprimés.
Pourquoi faire une ouverture de mur ?
Cependant, les modifications apportées au plan d’étage par les ouvertures murales doivent être planifiées avec soin. Il est préférable de créer un nouveau plan pour votre maison. Dessinez dans une copie du plan du bâtiment comment vous imaginez une disposition de pièce moderne. S’il n’y a pas de plan, vous pouvez également faire un dessin à l’échelle approximative.
Pour une bonne ouverture de mur, faites appel à un expert ; tel qu’un architecte comme la société BATI95, pour des mesures telles que le percement des murs. Ils vous aideront également à vous conformer à toutes les réglementations applicables pour le renouvellement d’une maison nouvelle.
Diagnostic & devis gratuit
Intervention rapide 6j/7
Contrat d’entretien
Qualité des matériaux utilisés
Cuisine ouverte, fermée ou semi-ouverte ?
Selon la distribution de votre logement, l’installation de cuisine permet de regrouper le salon et la cuisine ou de délimiter les espaces. Une cuisine ouverte apporte un côté convivial et plus de luminosité. La cuisine fermée permet d’empêcher la propagation du bruit et des odeurs. La cuisine semi-ouverte est l’intermédiaire. Votre cuisine est séparée de la pièce à vivre avec une verrière, une demi-cloison, un ilot central ou des panneaux coulissants…Votre façon de vivre peut vous aider pour savoir si vous souhaitez cloisonner cet espace ou pas.
Comment faire une ouverture de mur porteur ?
1. Soutenir la zone d'ouverture du mur porteur
La zone du plafond à proximité immédiate du mur porteur doit absolument être soutenue par des étais (également appelés carotte de construction) avant la percée. Ces supports sont placés des deux côtés et directement autour de la zone à percer. Ils doivent être placés à une distance maximale de 75 cm à 1 m afin de supporter temporairement la charge du plafond, qui sera ultérieurement portée par une poutre en acier.
2. Vérifiez le mur à percer pour les câbles et les tuyaux
Dans les vieilles maisons, les gens voulaient bloquer le moins de câble possible. C’est pourquoi le chemin le plus court dans un mur était souvent choisi pour qu’un câble puisse passer directement à travers le mur.
Avec nos experts, les câbles sont posés le long des bords et à angle droit, parallèlement au sol, au mur ou au plafond, jamais en diagonale. Pour les tests, nous utilisons un dispositif de localisation ou un détecteur de ligne. Les tuyaux métalliques peuvent être exposés lorsque le mur est percé, de sorte qu’ils puissent être raccourcis et fermés par la suite si nécessaire.
3. Marquez la zone à percer sur le mur
La nouvelle ouverture murale à créer doit être marquée avec un niveau à bulle et un stylo afin que l’on puisse s’orienter lors de la percée du mur. Étant donné que l’ouverture du mur est travaillée des deux côtés, nos professionnels marquent la zone à casser des deux côtés. Ensuite, ils s’assurent que les lignes de chaque côté ne s’écartent pas autant les unes des autres. Ici, nous mesurons avec précision par une règle pliante.
4. Sceller le chantier de construction du reste de la maison
La poussière massive créée par la percée du mur se dépose partout et est difficile à éliminer à nouveau. Pour cette raison, nous essayons de sceller le chantier de construction du reste de la maison en fermant toutes les portes.
5. Coupure de l'ouverture murale marquée avec la meuleuse d'angle
Lorsque la zone de percée a été sécurisée avec des accessoires et que le mur a été vérifié pour les câbles (inexistants), commencés par la percée. Cela se coupant proprement la ligne tracée des deux côtés avec une lame diamantée à l’aide d’une meuleuse d’angle. Cependant, il permet une percée nette, car les pierres du mur résiduel sur le côté ne se cassent pas.
Attention : lors de la coupe dans la maçonnerie, une quantité incroyable de poussière est créée. Il est préférable de porter un respirateur et d’ouvrir la fenêtre.